Sélectionner une page

Vous ne savez pas comment surmonter sa timidité ?
 Un ressenti désagréable s’installe lorsque vous voyez que vous êtes toujours timide ?

Vous en avez marre de manquer de confiance en vous ?
De ne pas être suffisamment à l’aise en société ?
D’avoir peur du regard et du regard et du jugement des autres ?

Ne vous en faites pas, votre cas n’est pas désespéré.

Vous pouvez surmonter votre timidité en 2017 en mettant en place les 3 habitudes qui suivent.

Commençons tout d’abord par…

Aborder des inconnu(e)s pour ne plus être timide

ne plus etre timideLe fait d’aller à la rencontre des autres et de vous sociabiliser va vous ouvrir l’esprit et vous permettre d’être plus à l’aise en société. Allez au contact des autres, engagez la conversation, ils ne vous mangeront pas !

Si vous êtes un homme, aborder des filles est un bon moyen. Si vous saviez le nombre de « gamers » que je croise dans les rues de Paris, il suffit de se balader sur rue de Rivoli un samedi après-midi pour en croiser 3 par heure. Tout cela pour vous dire que vous ne serez pas les seuls à aborder, et donc vous ne serez pas un spécimen à part dans la société qui semble sortir de la planète Mars si vous allez à la rencontre de jolies inconnues dans la rue.

En soirée, vous pouvez encore plus facilement engager la conversation, fille comme garçon, puisque le geste est normalisé par le contexte. Donc ne restez pas toujours avec les mêmes amis et lancez-vous, vous allez bien vous marrer !

Puis au pire, ça fait toujours des aventures à raconter.

Parler plus pour surmonter sa timidité

parler plus pour surmonter sa timiditéSi vous vous mettez à aborder régulièrement, vous serez naturellement quelqu’un de plus bavard. Mais au-delà d’aborder, profitez de chaque interaction sociale du quotidien pour parler davantage et mettre en avant votre personnalité.

Si vous êtes timide, vous êtes peut-être quelque peu transparent dans les conversations car vous n’osez pas vous mettre en avant, faire valoir vos idées et votre point de vue.

En 2017, forcez-vous davantage en utilisant toutes les circonstances que le quotidien vous offre.

 Lorsque vous allez chez le coiffeur : parlez plus !
 Si vous sortez en soirée : parlez plus !
 En voyant des amis : parlez plus !
 Vous vous retrouvez autour d’un repas de famille : parlez plus !
 Si vous êtes chez le docteur : parlez plus !
 Même lorsque êtes chez le dentiste : parlez pl… non en fait ne parlez pas, cela sera plus raisonnable !

Cultiver sa sérénité intérieure pour vaincre sa timidité

vaincre sa timiditéVous vous sentez certainement déstabilisé ou anxieux dans certains contextes sociaux. Vous perdez alors votre calme et votre équilibre émotionnel. Cela vous pousse à avoir un comportement gauche ou maladroit. 

Pour résoudre ce problème, cultivez votre sérénité intérieure par une séance quotidienne de lâcher prise. Je n’utilise pas le mot « méditation » car il est connoté spirituellement, mais voici ce que vous pouvez faire : tous les jours, matin ou soir, vous prenez 10 à 15 minutes pour vous-même, pour vous détendre et ne penser à rien.

Ne vous attendez pas à avoir des résultats miraculeux les premiers jours, mais en tenant cette habitude avec discipline tout au long de l’année 2017, vous serez plus apte à garder votre calme en situations déstabilisantes.

J’espère que cet article vous aura aidé un tant soit peu à découvrir comment surmonter sa timidité en 2017.

Sentez-vous libre de le partager avec un ami qui serait susceptible d’apprécier ce type de contenu, cela pourrait lui être utile !

Meilleurs vœux !